Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fff Utile
19 mai 2012

Jour 1

... Parée à bloguer ? ... Euh... Oui !

Tant de blogs de couturières et bricoleuses auprès desquelles je cherche l'inspiration, avec qui je voudrais correspondre. Alors je me lance aussi...

Je vais affronter la technique et commencer par donner une idée de quelques coutures plus ou moins récentes.

Cousu pendant les vacances de printemps, un ensemble à offrir pour la naissance d'une petite Louna, mais réalisé en 18 mois. Des photos en direct live de l'atelier, prises négligemment avant la décision d'initier ce blog.

Le modèle vient d'un patron Fait Main, novembre 2000, légèrement modifié pour amplifier l'effet boule.

  • pour le haut, tissu de ma réserve : acheté à Grenoble chez Marese dans une autre vie tellement c'est loin.
  • une cotonnade aux jolis oiseaux d'un fournisseur internet oublié.
  • une doublure en lainage de chez Indigotex.

J'aurais peut-être dû échanger ces derniers. J'ai utilisé le lainage pour une robe (à revoir car la forme tient plus du sac !) dont je trouve qu'elle démange un peu. Je conseillerai des collants à la maman.

SAM_9745SAM_9747

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La robe est fermée dans le dos :

  • boutons de mercerie messine
  • galon qui vient de l'Entrée des Fournisseurs

 

SAM_9750

 

 

 

 

 

 

Et un tshirt dans le même tissu que la robe, utilisé sur l'envers.

Un rappel du galon, pris dans le haut des manches.

SAM_9751

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Gab a cru que tu avais pris 18 mois pour le faire !!
M
bravo et joli départ dans ce monde bloguesque de couture et autres merveilles fait main !
Publicité
fff Utile
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité