Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fff Utile
12 septembre 2012

un été indien

Et oui, il était là cet été indien ! Un week-end à lézarder travailler au soleil dans le jardin
Idéal pour porter...   cette robe de chambre ?    ce déshabillé ?    cette robe d'intérieur ?

Pas de mot qui aille avec le plaisir de traîner dedans / dehors enveloppée de couleurs qui vibrent. Un peu d'Afrique avec ce tissu rapporté de Grenoble (Toto) et des impressions japonaises car il m'évoque les illustrations de Keizaburo Tejima, graphiques, fortes et poétiques. Par exemple dans ce titre qui nous ramène au thème du défi 13 : été indien.

"L'automne de l'ours brun" à l'École des loisirs

Tejima

Bon ! D'accord, ce ne sont pas les mêmes couleurs ! Mais il y a cette densité de contrastes.

Le patron ? Non encore une combinaison de 2 patrons : un peignoir chez Fait Main et un manteau Burda pour avoir des manches raglan. Il suffit d'avoir beaucoup de place au sol pour superposer, étaler, recouper..., pus un grand miroir pour adapter, ajuster... ici ajouter des pinces prises dans la parmenture.

Détail des manches raglan / pagodes ( encore un côté japonais), pas trop longues, justement pour traîner et m'activer sans être gênée.

SAM_1271SAM_1266

 

 

 

Quant à la ceinture, peut-être la referai-je avec le tissu du vêtement, un jour de courage. Pour l'instant, la facilité m'a fait plonger dans ma réserve de ruban, tout comme pour les boutons.

SAM_1261

SAM_1265

 

"Soleil, contamine-moi !"

citation de Mafalda, BD dont je ne me lasse pas, de Quino.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique Dominique !! Brava !! MP
M
Un modèle qui a l'air super confortable !!!!<br /> <br /> le tissus est super
F
Une tenue qui appelle le soleil. C'est coloré et gai à souhait. cerla doit en plus être très confortable
Publicité
fff Utile
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité