Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fff Utile
8 novembre 2012

apprendre encore

Mon premier et dernier tricot ?

un truc un peu baba il y a 30 et quelques années :

des aiguilles d'au moins 10, un poids total frôlant ses 2 kilos...

Même comme ça, le travail était encore trop long pour moi et ma patience limitée.

Je me suis mise à la couture : vite fait, bien (?) fait !



Et puis la sagesse venant avec l' ÂÂÂge,

je profite tout autant de l'action que du résultat.

La tête et les doigts sont mobilisés :

le temps se roule en boule, bien dense, tissé de concentration et de rêveries.

 

Comme je suis sensible aux couleurs et aux matières,

j'ai décidé de me mettre au tricot :

les laines m'attirent tout autant que les tissus.

 

Merci à Brigitte de Cosi a casa

qui m'a lancée sur une écharpe basique mais dans une laine tout en nuances :

maille endroit, mousse toute simple et douce

avec le plaisir de voir changer les couleurs.

Des vacances entre mère et belle-mère pour réparer les erreurs...

et hop ! la voilà !

SAM_1829

SAM_1838

SAM_1845

Et maintenant, on fait quoi ?

fréquenter le cours du samedi avec Mathide ( toujours chez Cosi a casa

élargir ma palette, objectif : les augmentations,

donc commencer une pointe  à 4 mailles et qui grandit à chaque rang.

Rendez-vous... un jour...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
fff Utile
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité