Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fff Utile
18 novembre 2012

Burda et Burda

Un pantalon cousu au printemps, un Burda que je ne retrouve plus.

Un lin de chez Indigotex, à tout petit prix.

Le travail de la sous-patte était très mal expliqué: du Burda, quoi !

Donc un gros travail de réflexion pour un résultat bidouillé.

Et puis le 42 choisi s'est avéré clownesque une fois le pantalon terminé.

J'étais donc fort dépitée.

Je l'ai porté une ou deux fois et abandonné.

L'automne venu, il m'a tentée.

Et là, surprise, que je ne qualifierai pas :

je ne flottais plus dedans !!!

Jamais contente...

J'ai quand même repris les côtés pour les rétrécir et rééquilibrer les proportions : voilà le résultat.

SAM_1870

SAM_1872Peut-être peu seyant mais si confortable.

Et pratique à l'école avec ses poches profondes.

SAM_1873SAM_1886

Je porte aussi un tee-shirt modèle Burda d'octobre 2012.

J'ai combiné le 42 pour le haut avec du 44 pour les hanches.

J'ai aussi réduit la profondeur du décolleté arrière.

Je trouve le tissu tout simplement sublime.

Il a des couleurs merveilleuses et le jersey en est moelleux et d'excellente tenue.

Le prix n'en était pas modeste, j'ai donc dû placer mes pièces de patron avec soin

car je n'en avais acheté qu'un mètre au Stoffen Spektakell de Luxembourg.

Montage à la surjeteuse et finitions avec un fin ruban de velours vert (stock perso).

SAM_1881SAM_1879Le liquidambar du fond a, depuis, quitté la terrasse pour le fond du jardin.

Encore quelques semaines avant le froid pour nos embellissements du jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
fff Utile
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité