Cette tunique me donne l'impression d'enfiler un tablier. À cause des poches prises dans la couture ? Parce qu'elle est le fruit d'un moment de couture avec une copine instit' ?

SAM_2855

Le lainage (Marché saint Pierre)  est douillet et me plait des deux côtés : laine sèche versus laine poilue ; alors non, la photo n'est pas floue à gauche.
SAM_2881

Finition de l'ourlet avec le joli point n°30 de la MAC.

Comme si j'avais brodé à l'ancienne, non ? Moi, exagérer ?

Les parementures m'ont beaucoup énervée, alors on dirait que la finition biais sera parfaite ! Évidemment le motif du coton est moins en valeur. Petit coup d'oeil sur le fond de poche pour un aperçu à peine plus large. De toute façon, je ne saurais vous dire son petit nom ; il faudrait que je nomme mes futurs stocks de matière première ! Euh... peut-être faudrait-il  d'abord accélérer la production pour faire un peu de place dans mes tiroirs, mes caisses, mes boîtes, mes...

SAM_2891SAM_2888

SAM_2885

Et c'est vrai que des poches, c'est bien pratique pour circuler dans la classe sans perdre le stylo vert ou rouge des corrections. À porter lundi pour la rentrée donc ! Et les chers petits apprécieront mieux les couleurs... très colorées, que l'homme de la maison.