Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fff Utile
30 octobre 2013

sac à tout, sac à livres

Belles vacances, la maison s'est animée de présences...

Elsa est venue avec un projet couture. Il lui  fallait un sac pour aller au travail, car travail il y a, un rêve de travail : gagner sa vie au milieu des livres, dans une bibliothèque !

Et les livres voyagent, prennent le métro. Il leur mamanquait ( c'est quoi ce lapsus ?!!! ) un moyen de transport.

Ce sera :

SAM_4962

Elsa a trouvé ce beau coton enduit très graphique chez Petit Pan. Joli, n'est-ce pas ? Il fait très bien avec mon étagère de travail de maîtresse !

Mais mais mais... la qualité était beaucoup plus proche de la toile cirée, et ça c'est vraiment GALÈRE ! Il faut sortir sa plus grosse aiguille, du papier de soie anti-dérapage, adapter ce qu'on ne sait pas faire...

Comme modèle, un tuto TRÈS détaillé, en anglais chez Sew Christine, SI TANT TELLEMENT détaillé qu'il nous manquait une vue d'ensemble : la chose n'a donc pas la taille envisagée.

Ne vous moquez pas : passer du patron à plat à la vision du volume n'est pas chose aisée. La preuve Fleurs d'orangette en a fait un tuto très bien conçu qui ne m'est revenu en mémoire que... trop tard.

Tant pis, on a passé de bons moments ensemble.

Tailler du biais dans un beau coton-lin bien épais pour les anses.

Farfouiller dans mon stock pour choisir une doublure, finalement toute simple.

Ruser avec les matières.

SAM_4938
SAM_4946

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une poche intérieure zippée

SAM_4951

 

 

SAM_4941

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 boutons décoratifs

une poche extérieure plaquée

SAM_4952

des surpiqûres dans le ton

SAM_4954

Trop petit pour les BD, c'est vrai ! Mais ça ira ?

SAM_4961

Et moi, que ferai-je du joli coupon, Pat Tangerine, offert par Elsa ?

Coton enduit Pat Garrett tangerine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh mais je ne connaissais pas dans ce coloris le tissu petit Pan, j'adoore
Publicité
fff Utile
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité