Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fff Utile
16 février 2014

l'élégance de la serpillière

"Une fois, c'est une erreur, deux fois, c'est une mauvaise habitude."

Proverbe québécois qu'une collègue fait copier en punition à ses élèves... et je pourrais bien faire la même.
Il y a trois ans, j'avais cousu une sublime robe, ( si si sublime, surtout en 38, taille mythique ) pour le mariage d'une mienne cousine.

Ce fut une histoire à la Cendrillon : Passé minuit, la robe redevint chiffon. Le tissu, de tissage très lâche, m'a lâchée aux coutures. 12 heures de couture, 12 heures à porter : agacement est un mot faible !!!

P3070052

Et puis, j'ai sorti de mon stock un joli tweed pour réaliser une Airelle. Joli, mais avec une fâcheuse tendance à l'effilochage.

J'en suis fort satisfaite, merci, même si le 38 est un lointain souvenir ! Mais j'ai comme une inquiétude, un air de déjà vu...

Malgré le surfilage généralisé, à peine portée, les coutures tirent...

Ne me faites pas ça... D'accord, c'est facile à coudre et je peux recommencer, mais j'y suis bien dans mon tissu serpillière, tout mou...

SAM_5505

SAM_5510

SAM_5521

SAM_5527

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'encolure est magnifique et tellement bien expliquée, la coupe est parfaite. Si je recommence Quand je recommencerai, j'élargirai un soupçon les bracelets de manches et je ne les doublerai pas de vliesline.

SAM_5556

SAM_5604

SAM_5612

En attendant, je la porte avec grand plaisir.

Une fois, c'est une erreur, deux fois, c'est une mauvaise habitude.
Read more at http://www.dico-proverbes.com/proverbes.php?mot=Erreur#wZYlW9AjhCft7vhZ.99une fois, cest une erreur

deux fois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
fff Utile
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité