Perso LE patron de l'année, c'est incontestablement la blouse Airelle de Deer and Doe.

3 versions au compteur : extravagant pour quelqu'un qui n'aime pas recoudre la même ouvrage.

version d'hiver vue en février. Celle-là n'a pas fait partie du déménagement. Le tissu qui se hérissait de fils "tirés", les coutures prêtes à lâcher...

Mais pour la 1ère fois, j'ai remis mon ouvrage sur le métier avec un tissu pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Il m'a ramené un peu de Mamie qui portait un vêtement similaire peut-être, en tout cas évoqué dans ma mémoire sensorielle par ce motif. Le jeu était de placer les variations de couleurs : j'ai choisi d'inverser les nuances entre le corps et les manches et de contraster le col et les bracelets de manche.

Portée et reportée, mais pas encore photographiée jusqu'au WE dernier où Fille n°4 s'est prêtée très gracieusement au rôle du photographe. Merci ma belle.

 

Alors voilà pourquoi je l'aime :

Airelle, ce sont des détails impeccables, faciles à monter.

des manches souples sous le coude

P1010340un col gracieux, pas nunuche à mon âge respectable

P1010345des pinces discrètes dans le motif

avec une modif' : je les place légèrement en oblique

P1010342

une silhouette qui me convient bien

P1010336

P1010339Je supprime les pinces dans le dos. Évidemment, là, en me voyant sur la photo, je me dis que ça manque d'élégance, que c'est moins affiné... Mais je crains quelque peu l'enfilage acrobatique si je ne me garde pas une marge d'aisance. Voilà le souci quand le tour de taille marque 3 tailles de plus au compteur !

P1010348Mais quel confort ! Et je ne vous ai pas dit comme le tissu est léger et soyeux. mais comme il est "du stock", je ne saurai vous dire d'où vient la merveille.

À bientôt pour la version d'automne !