Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fff Utile
2 août 2013

Au petit bonheur la chance

Ça vous est déjà arrivé de commencer un projet en sachant d'avance que c'est mission impossible ?

D'abord, je le savais que ce tissu serait infernal : un voile synthétique fuyant ; mais il plaisait à ma fille. Pourquoi ai-je dit oui ?

Ensuite, j'avais mal évalué tous les aménagements que j'aurais à effectuer sur le patron. Sachant que la plus petite taille est un 36, que chez Burda le 36 vaut un 38, sachant que Caro fait un 34, mais pas pour toutes les mesures. Sachant que sachant que... débrouille toi sans le modèle sous la main : au petit bonheur la chance !

1ère action, "couper" ! en fait non : 1ère action, racheter une boîte d'épingles. Si je ne les place pas à la queue leu leu, le tissu cherche à fuir lâchement.

Et puis après je ne liste pas le travail, j'ai tout refait 2 fois. Qui dit que les vacances favorisent zénitude et concentration ? J'ai passé mon temps à dire des gros mots, des vrais, pas comme en classe. En classe, le pire c'est "gros mot de gros mot de gros mot", évidemment à la grande joie des CP !


La chose est partie à Grenoble. Voici des photos non portées : quelques jours d'illusion d'avoir réalisé un truc valable avant de savoir si elle sera portable !?

 

 

SAM_4496

 

SAM_4499

patron Burda juin 2013 

Un bon point :

sympa l'asymétrie !

longueur cheville, 129 cm

 

 

 

 

 

Hauteur de la manche réduite de 12 cm.
SAM_4500

SAM_4501

 

 

 

 

Surpiqûre pour marquer le côté gauche.

 

Couture anglaise sur l'épaule.

 

 

La pince poitrine sera-telle à la bonne hauteur ? L'encolure assez plaquée ?

SAM_4497

 

 

 

 

 

 

 

SAM_4505doublure courte, 80 cm

Voilà la chose froncée à contre-jour.

SAM_4504

 

 

 

 

Finitions correctes après les galères de montage...

 

SAM_4502SAM_4503

 

VIIIIITE, Caroline, des photos pour voir la chose portée !

ou importable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
fff Utile
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 abonnés
Publicité